Accueil En direct des missions

En direct des missions
Les frères de Sapa PDF Imprimer Envoyer

Il y a deux ans, lors de notre passage à Thien An, nous avions rencontré deux petits garçons d’environ 2 et 4 ans qui venaient d’arriver du Nord du Vietnam tout près de la frontière chinoise.

Ces deux frères orphelins, vivant chez un oncle, avaient été repérés par des trafiquants d’organes et sauvés in extrémis par des villageois qui les avaient éloignés en les confiant à l’orphelinat.

Cela faisait quelques semaines qu’ils étaient arrivés, et Rose avait beaucoup de mal à traiter leurs dermites de grattages témoins d’infestations parasitaires multiples. Ils mangeaient avec leurs doigts, avaient peur de la douche et faisaient leurs besoins n’importe où. Ils ne parlaient pas et regardaient avec des yeux apeurés quiconque essayait de les approcher ou de les toucher. Leur sommeil était agité par des sursauts, des grognements et des cris presque inhumains.

Lire la suite...
 
Compte rendu de mission Avril 2015 PDF Imprimer Envoyer

Vous trouverez le compte-rendu de la mission d'Avril 2015 ici.

 
Aide aux enfants du Vietnam PDF Imprimer Envoyer
Linh SonCourant janvier 2015, Les Lampions ont contribué à une action de solidarité organisée par plusieurs associations bouddhistes françaises et britanniques, dont la Pagode Linh Son de Baillargues.

Il s'agit d'apporter des dons en nature aux familles pauvres dans plusieurs régions au nord du Vietnam.
Un voyage traversant de nombreux sites est organisé en coopération avec les pagodes locales pour distribuer des produits de première nécessité, riz, huile, vêtements, matériel scolaire, vêtements et chaussures, médicaments...
Il nous a semblé justifié de participer à ce programme.
Lire la suite...
 
Live from Long My PDF Imprimer Envoyer

Bonjour,

Long MyJe vous envoie quelques photos de la mission. 

Il y en a deux du cuiseur et restos du coeur, les autres ont été prises pendant la formation.

Aujourd'hui nous avons vu les détresses respiratoires et les gestes de base.
Nous avons dû faire très simple car on voyait que les filles avaient un peu de mal à suivre.
Demain, on parlera des inhalations et fausses routes en soins intensifs, elles nous l'ont demandé.

On les sent bien attentives et intéressées.

Entre hier et aujourd'hui, nous avons pu assister à deux césariennes et mettre en application avec les sages-femmes présentes l'accueil du nouveau-né que nous avons vu le premier jour de formation.

Demain, dernier jour, nous allons leur remettre les attestations de présence et le soir nous sommes invités par la direction à dîner avec eux.

Bonne journée,

 

Virginie

Pour voir toutes les photos, cliquez ici !

 
Mission de mars 2015 : préparatifs PDF Imprimer Envoyer

Carole Laurent, puéricultrice, et Virginie Collet, sage femme et membre de Humaïa, sont en plein préparatifs pour la mission de Mars 2015.

Mars

Du 22 mars 2015 au 03 avril 2015, elles formeront le personnel de l'unité de néonatalogie de l'hôpital de Long My, recevront le cuiseur pour les "Resto du Coeur" et passeront du temps avec les enfants de Thiên An.

Excellente mission à toutes les deux !


 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 8
XHTML and CSS.