Accueil En direct des missions

En direct des missions
En direct de Can Tho PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 19 Janvier 2011 08:27

En direct de Can Tho, delta du Mekong; un VN où l'écart entre le froid la pluie du nord et le soleil chaud du sud est surprenant.
Il nous reste 2 jours pour nous occuper du projet de l'orphelinat Thien An et samedi retour en France.
Les programmes avec les écoles de sages femmes de Hue et Nam Dinh sont terminés dans la satisfaction de tout le monde avec une demande de formation à l hôpital pédiatrique de la province....à voir
La salle de jeu de Y Yen est aussi inaugurée en musique avec le groupe de Pierre Diaz, musiciens et spectateurs bien frigorifiés en plein air; mais nous avons passé de bons moments !

A bientôt
Doan Quoc Hoà

 
Enfin un clavier convenable ! PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 10 Novembre 2010 00:00

Bonjour Bernard,

Enfin un clavier "convenable"... ;o))

Nous sommes à J-3 de notre mission et nous commençons à voir le fonctionnement du service: le matériel donné et installé par Les Lampions est bien rangé et bien propre... Si tu comprends ce que je veux dire. Il est donc temps de faire de la pratique. Pour l`instant, nous travaillons sur l’examen clinique du nouveau né à terme, nous allons essayer d’établir un examen clinique systématique du nouveau né dans les 24h après sa naissance.

Nous avons rencontré Mme HUE, une enseignante de l’école des médecins-auxiliaires qui est venue exprès pour suivre notre formation. Elle encadre les étudiants qui font leur stage en maternité. Avec elle, nous allons essayer d’impliquer les étudiants dans la pesée systématique des nouveaux nés. Le Dr VINH est très intéressé par nos interventions, il nous suit de près.

Côté sages-femmes, nous essayons de travailler avec elles en respectant leur emploi du temps. Nous sommes en train de chercher les bonnes manières de faire avec elles. Elles semblent bien être occupées... Nous avons donné le matériel à la direction pour avoir l’accord officiel de l`installer en maternité. Malheureusement, il y avait du matériel périmé...

Nous allons aller a Namh Dinh le jeudi 11 novembre 2010 pour assister a la fête des 5 ans d’anniversaire de l’école des sages-femmes et puis pour visiter les lieux. Sinon, nous allons tous bien, nous mangeons bien et profitons de notre séjour au Vietnam.
Voila donc une première impression sur place. A plus et un bonjour à tout le monde!

Marie, Christophe et Carsten.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 8
XHTML and CSS.