Accueil En direct des missions

En direct des missions
Mission de mars 2015 : préparatifs PDF Imprimer Envoyer

Carole Laurent, puéricultrice, et Virginie Collet, sage femme et membre de Humaïa, sont en plein préparatifs pour la mission de Mars 2015.

Mars

Du 22 mars 2015 au 03 avril 2015, elles formeront le personnel de l'unité de néonatalogie de l'hôpital de Long My, recevront le cuiseur pour les "Resto du Coeur" et passeront du temps avec les enfants de Thiên An.

Excellente mission à toutes les deux !


 
News de Long My, Province de Hâu Giang, Delta du Mékong PDF Imprimer Envoyer

 

Long My 1
Le nouveau respirateur de transport vient d'être livré à l'unité de pédiatrie de l'hôpital de Long My grâce à votre soutien.
L'investissement est certes lourd au départ, mais il permettra de transférer les nouveau nés en détresse respiratoires vers les hôpitaux de Can Tho ou Hochiminh dans des conditions bien meilleures. La stabilité respiratoire  conservera au bébé toutes ses chances d'arriver en sécurité et d'éviter des lésions neurologiques dès les 1ères minutes de vie.
Lire la suite...
 
Compte rendu de Mission Août 2014 PDF Imprimer Envoyer

Vous trouverez le compte-rendu de la mission d'Août 2014 ici.

 
La fenêtre de l'espoir PDF Imprimer Envoyer

La fenêtre de l'espoirOanh est une jeune femme vietnamienne qui depuis 4 ans vient en aide aux enfants en difficulté.

De bouche à oreille, elle se voit présenter des enfants vivant dans des familles très pauvres qui lui demandent de les aider à aller à l’école et d’améliorer leur triste quotidien.

Pour cela, elle utilise les bénéfices tirés de la gestion de quatre cantines d’entreprise. Elle rêve de faire construire une grande maison pour recevoir les plus démunis et surtout ceux qui habitent loin de l’école. Mais l’argent lui manque…

Actuellement, elle arrive à soutenir financièrement une quarantaine d’enfants sur Can Tho et ses environs.

C’est ainsi qu’elle nous entraîne chez Thien, fillette de 11 ans qui vit avec son grand-père aveugle dans une petite maison vétuste en briques et tôle ondulée de 10 m². Elle profite de notre visite pour lui remettre ses manuels et fournitures scolaires pour la prochaine rentrée. Dans sa chambre, petite pièce de 4m², un trou dans le mur laisse renter lumière et soleil la journée,  moustiques et violeurs la nuit venue.

Lire la suite...
 
Compte rendu de Mission Mars 2014 PDF Imprimer Envoyer

Vous trouverez le compte-rendu de la mission de Mars 2014 ici.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 8
XHTML and CSS.