Combattre l’épidémie de COVID jusqu’à l’effondrement - TRINH Dinh Hùng (31 ans)
- Les Lampions
- 19 mars
- 2 min de lecture
Durant plus de 2 ans de lutte contre l’épidémie de COVID, M. TDH s’est toujours porté volontaire pour travailler en première ligne et dans les points chauds. Il était présent dans la zone de blocus, contrôlant les localités, les provinces et les districts, et luttait pendant de nombreux mois dans les zones de quarantaine.
Alors que l'épidémie de COVID n'était pas encore terminée, l'épidémie de fièvre hémorragique est apparue. M. Hùng était le principal responsable de la gestion environnementale des zones touchées. Avant de souffrir d’un infarctus cérébral massif et de tomber dans le coma, Hùng travaillait encore activement lors d’épidémies de dengue dans la zone dont il était responsable.
Au service de soins intensifs et antipoison, où Hùng a été soigné pendant plus de 20 jours, Dr HOANG Huu Hieu, chef adjoint, a déclaré qu’il était actuellement réanimé et traité avec des antibiotiques spéciaux pour prévenir l’infection et les saignements.
La situation actuelle de Hung est extrêmement difficile, car ses parents sont des agriculteurs à la campagne, à la fois âgés et malades (son père souffre de complications liées au diabète et a dû subir une intervention chirurgicale, il a donc perdu la capacité de travailler). Hoà, le frère de Hùng, a également des difficultés financières et a 2 jeunes enfants à élever. Il a donc emprunté de l’argent pour payer les frais d’hôpital de son frère. Il a maintenant emprunté plus 140 Millions et ne sait pas ce qui se passera dans les prochains jours lorsque Hùng restera toujours allongé.
Hùng est pris en charge par sa mère. Son père, après avoir été amputé d’une jambe, était décédé il y a quelques semaines.
Il y a un an, l’hôpital où travaillait Hùng lui a demandé de soumettre une lettre de démission, mais Hùng espérait toujours se rétablir et retourner au travail, il a donc demandé une autre année de congé sans solde. Après un an, il a été contraint de quitter son emploi début janvier (photos jointes lors des séances d’entrainement).
La mère de Hùng a dû le ramener dans sa ville natale (Thanh Hoa) sans aucun moyen. Lorsqu’elle a reçu la chaise de rééducation pour les bras et les jambes, fournie par Les Lampions, elle a été très touchée.
Elle a tellement pleuré qu’elle n’arrive pas à écrire une lettre de remerciement à l’association Les Lampions.
Ci-dessous, Hùng pendant les séances d'entraînement
Comments